Retraites

Le monastère accueille pendant toute l’année toute personne ou groupe de personnes désirant s’y ressourcer. C’est un lieu de vie spirituelle ouvert et accueillant. On peut y loger pendant le temps de la retraite. De même si vous êtes pèlerins. Par contre, si vous êtes vacanciers de passage et que vous désirez être hébergés à proximité, le monastère et son église vous sont ouverts pour la visite et pour les offices et nous vous recommandons l’hôtel-restaurant, « Les Pas sages » de Sarrance, car nous ne pouvons vous loger.

Pour planifier un séjour à Sarrance, veuillez prendre contact avec la Communauté par téléphone au +33 (0)5 59 34 71 17.

N’hésitez pas durant l’entretien à préciser vos attentes. Le frère Pierre accompagne ceux qui le lui demandent si son agenda le lui permet. Tel étudiant, tel artiste cherche un moment de paix dans un lieu serein où l’on prie. Tel professionnel veut faire le point sur sa carrière, à l’ombre du clocher de Notre Dame. Tel groupe souhaite vivre un temps de prière en participant aux offices de la communauté. Un autre est simplement en recherche de sens et souhaite se poser un peu. Beaucoup viennent y faire un arrêt sur le dur chemin de Compostelle.

Groupes

Le monastère peut accueillir des groupes en simple ou demi-pension allant jusqu’à 30 personnes. Pour les modalités d’accueil, merci de prendre contact avec la communauté.